Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

☾ santa barbara, ca

staff › shoot for the stars

The Guardian
The Guardian
Onglet 1
faceclaim : foolish blondie (av)
messages : 2180
à santa barbara depuis le : 11/03/2022

Onglet 2
Onglet 3

#
Dim 1 Mai 2022 - 13:48
annexes, santa barbarapour en savoir plus sur la ville

Dans cette partie vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur la ville de santa barbara afin de vous projeter au mieux dans l'univers du forum et du contexte dans lequel vous serez amenés à rp. Nous avons pris soin de retracer les grandes lignes concernant la ville, ainsi qu'une partie de son histoire. Une liste non exhaustive des événements se déroulant à santa barbara au cours de l'année a été créée afin que vous puissiez l'utiliser pour agrémenter vos rp si vous en avez envie.
santa barbara, ca
un peu d'histoire
événements, célébrations
https://livebythesun.forumactif.com
staff › shoot for the stars

The Guardian
The Guardian
Onglet 1
faceclaim : foolish blondie (av)
messages : 2180
à santa barbara depuis le : 11/03/2022

Onglet 2
Onglet 3

#
Dim 1 Mai 2022 - 13:49
santa barbara, CAthe american riviera

nombre d'habitants › 88 978.
superficie › 108,7km2, s'étend sur 50km de long sur 5 km de large.
comté › siège du comté de Santa Barbara
langues › anglais (62%), espagnol (30%), allemand, français, italien et une des langues chinoises (1,2-0,5%), autres (3%)
localisation › situé à 150km au nord-ouest de Los Angeles et à 560km au sud de San Francisco.

Santa Barbara est une douceur climatique dans un écrin de verdure. Elle est surnommée l'american riviera pour son climat, ses plages et son architecture caractérisée par ses tuiles canal. En effet son climat est doux toute l'année (méditerranéen) et même classé comme le plus doux des États-Unis en dehors d'Hawaï. En 1925 la ville est ravagée par un séisme entraînant la reconstruction de nombreux bâtiments de manière plus homogène dans le style architectural de Mission Revival - soit une réinterprétation du style colonial des missions espagnoles californiennes marqué par des maisons en crépi rose-orangé, des arcades et des patios. On retrouve désormais de sublimes villas basses couvertes de tuiles rouges lovées dans les collines de Santa Barbara lui conférant une architecture atypique d'influences ibériques, mexicaines, américaines, mais également cinématographique liées à l'histoire de la ville. Ce petit havre de paix est niché entre l'océan pacifique et les monts Santa Ynez où l'ont dénombre nombreuses fermes, plantations de fleurs et vignobles (production de pinot noir et de chardonnay) ainsi que des ranchs à l'image de celui, célèbre, de la famille Reagan. Alliance stupéfiante des cultures européennes et californienne, Santa Barbara est l'une des destinations privilégiées pour un weekend des habitants du sud de la Californie, notamment des Angelenos (habitants de Los Angeles) pour sa proximité (moins de deux heures de route). Véritable paradis des surfeurs, la côte abrite plus d'une trentaine d'espèces de mammifères marins (baleines, dauphins, phoques) qu'il est possible d'observer principalement de mai à début août.
Classée comme l'une des plus haute concentration de très hauts revenus des États-Unis, Santa Barbara est le lieu de résidence de nombreuses personnalités hollywoodiennes ou du monde des médias californiens. En parallèle, le taux de chômage est en hausse depuis des années (5,3% en 2009, 7,2% en 2014) qui, allié à l'augmentation du coût de la vie, entraîne celle du nombre de sans-abris. La classe moyenne elle-même désormais touchée (infirmier.es, enseignant.es, cuisinier.es, etc.), nombreux sont ceux qui se doivent désormais de vivre dans leur véhicule.


éducation, culture

La ville abrite plusieurs écoles privées et publiques afin d'assurer un enseignement approprié à tous les âges. L'Université de Californie à Santa Barbara (UCSB, située dans la commune voisine de Goleta), fondée en 1944, accueille désormais plus de 23 000 étudiants et constitue le plus grand système d'enseignement publique des États-Unis. Elle fait partie des Public Ivies - groupe d'universités publiques réputées, prodiguant un enseignement de qualité comparable à celui de l'Ivy League (l'UCSB étant particulièrement influente dans le domaine des sciences environnementales).
Techniquement, trois musées se trouvent dans la ville de Santa Barbara - le musée d'art, d'histoire naturelle et maritime - auxquels s'ajoutent le musée d'art de l'UCSB ainsi que de nombreuses galeries privées se trouvant majoritairement dans le centre-ville - plus particulièrement dans la funk zone.

transports

réseau ferré - l'Amtrak permet de relié Santa Barbara à Los Angeles et San Diego au sud et à San Luis Obispo, San Francisco, l'Oregon et l'État de Washington au nord.
réseau aérien - l'aéroport de Santa Barbara est situé dans la ville voisine de Goleta, mais les coûts élevés des vols le réservent principalement à une population fortunée. La plupart des citoyens privilégient l'aéroport international de Los Angeles (LAX) situé à deux heures de route et desservi par la compagnie de bus Airbus Shuttle.

politique

La gestion de la ville est attribuée à un conseil municipal composé de six membres ainsi que du/de la maire. Ceux-ci se réunissent une fois par semaine.
La mairie de Santa Barbara est fortement impliquée dans la lutte contre le réchauffement climatique et nombreuses mesures ont été prises ces dernières années notamment concernant les normes d'émission de gaz nocifs.
A noté que la partie ouest du campus de l'UCSB abrite le Coal Oil Point l'un des suintements de pétrole les plus étudiés au monde. Celui-ci rejète une vingtaine de tonnes de pétrole par jour qui se retrouve sous forme de petites boulettes noires sur les plages avoisinantes.
https://livebythesun.forumactif.com
staff › shoot for the stars

The Guardian
The Guardian
Onglet 1
faceclaim : foolish blondie (av)
messages : 2180
à santa barbara depuis le : 11/03/2022

Onglet 2
Onglet 3

#
Dim 1 Mai 2022 - 13:49
un peu d'histoire

Fondée en 1782, Santa Barbara était une forteresse espagnole jusqu'alors occupée principalement par la tribu amérindienne des Chumash*. Sous la tutelle du Mexique, celui-ci adopte un régime républicain en 1823. Ce n'est que le deux février 1848 que la Californie est cédée à la fédération des États-Unis. Pour autant la langue officielle en 1864 est l'espagnol. Elle deviendra l'anglais six ans plus tard, en 1870.
Durant le XIXe siècle, Santa Barbara demeure un paisible pueblo ne comprenant qu'une centaine de familles vivant principalement de l'élevage.
En 1925 un terrible tremblement de terre ravage une grande partie de la ville à la suite duquel des règles strictes ont été décidées afin de reconstruire les bâtiments de manière plus homogène dans le style colonial des missions espagnoles californiennes.**

*les chumash - Il s'agit d'un peuple amérindien vivant principalement sur la côte sud de la Californie (Santa Barbara, Ventura, les trois îles du nord des Channel Islands). Tribu sédentaire vivant dans de grandes huttes rondes, leur société était très hiérarchisée et les tâches partagées. Les hommes s'occupaient de la chasse au gibier et de la pêche en haute mer quant aux femmes, elles s'employaient à la cueillette de fruits et de glands et à la confection de panier ou de bijoux en coquillages.
Les Chumash étaient caractérisés comme un peuple pacifiste, fort en astronomie et doté de grandes connaissances dans le domaine du médical.
L'arrivée des premières missions espagnoles sur leur territoire en 1771 a entraînée leur capture et esclavage. En 1824 ils tentent une révolte (incendient des villages de missions) mais sont vite arrêtés par une armée mexicaine. Ils sont finalement libérés trois ans plus tard, en 1827, mais disparaissent suite aux chasses aux Indiens orchestrées par les colons américains qui s'installent en Californie au courant du XIXe siècle.

**missions - ce sont des établissements religieux confiés aux franciscains (ordre des frères mineurs, qui prônent une vie de grande pauvreté, de simplicité évangélique basée sur la fraternité), créés par la couronne espagnole pour convertir les peuples autochtones au christianisme et pour participer au contrôle politique du territoire.
https://livebythesun.forumactif.com
staff › shoot for the stars

The Guardian
The Guardian
Onglet 1
faceclaim : foolish blondie (av)
messages : 2180
à santa barbara depuis le : 11/03/2022

Onglet 2
Onglet 3

#
Dim 1 Mai 2022 - 13:49
événements, célébrations

janvier
- Whale watching
- Restaurant weeks
- Snow leopard festival

février
- SB film festival
- Black history month

mars
- SB international film festival
- SB jewish film festival
- SB international orchid show

avril
- SB kite festival
- SB fair and expo
- Goleta Easter egg hunt
- Earth Day festival (alameda park)
- SB Lucidity festival

mai
- I Madonnari italian street painting festival
- Annual SB vintners festival
- SB wine country half marathon
- Ventura surf & suds

juin
- Summer solstice parade
- SB Wine and food festival
- Circus Vargas
- Santa Ynez Los olivos jazz and olive festival

juillet
- SB greek festival
- SB french festival
- Fourth of july
- California Wine festival
- Concerts in the park (Chase Palm Park Thursdays nights)
- Ventura music festival

août
- Pacific Pride festival
- Old spanish days fiesta
- Carpinteria surf & suds

septembre
- Taste of Town
- Goleta lemon festival
- California Brew and BBQ festival
- San Ysidro Solvang Danish day
- Ventura Art & Street painting festival

octobre
- Best Fest
- California avocado festival (à Carpintiera)
- Harbor and seafood festival
- SB beer festival
- Ventura harvest festival

novembre
- Dìa de los muertos
- SB surf film festival

décembre
- Santa's village
- Parade of lights
- Winter wonderland holiday market
- Christmas Holiday Parade
https://livebythesun.forumactif.com

Contenu sponsorisé
Onglet 1
Onglet 2
Onglet 3

#

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum